à propos

Vivez le nord dans la grande région Eeyou Istchee Baie-James
 

Situés au nord du 49ème parallèle, les ÉcoGîtes du Lac Matagami vous offrent dans un décor boréal aux abords de ce majestueux lac, trois chalets en bois, deux yourtes et des installations de SPA et sauna qui vous permettront un plein ressourcement.

 

J'ai passé une semaine en juillet et j'y reviendrai fin septembre. J'adore l'endroit et le service y est exceptionnel. Les responsables, toujours à notre écoute, font tout pour rendre notre séjour inoubliable.

  • Trip Advisor social Icône

Témoignages

Moi ça fait quatre fois en trois ans que je vais aux Écogîtes. Les enfants aiment bien ça de voir la nature d'un autre façon .
On a du plaisir à faire des feux, aller à la pêche et à la plage...
Ont décroche de tout et ça fait du bien à moi et toute la famille. Merci à l'équipe des Écogîtes pour nous faire passer de très bons moments avec un service et une écoute à nos besoins.

Nous avons trouvé a l'écogîte un véritable petit oasis. Tranquillité, bruits de la nature, plantes boréales - un retour aux sources qui fait du bien! Les proprios ont été extrêmement gentils et accommodants - merci!

Into the North

L'Aventure avec un grand A de 6 personnes ne se connaissant pas mais désireuses de découvrir le grand nord Québecois et sa culture, dans cet épisode, les voila à Matagami!

1/3

La région

Crees et Jamésiens cohabitent dans cet immense territoire québécois.

© Craig WayThomas

L'environnement

L'écoresponsabilité est une affaire de tous.